Nazgull

Légende
Tirages cartes/édition
le 24/02/2009 12:27
Je ne pense pas être le premier à en parler, je trouve certaines cartes qu'elles soient rares ou unco plus rares que d'autres...Je m'explique ça m'est souvent arrivé d'acheter des boites de booster et de tomber sur beaucoup de rares en plusieurs exemplaires (souvent très bidons) et de n'avoir qu'en 1 exemplaire voire pas du tout le spoiler de l'edition, et c'est le même constat pour les uncos.
Un de mes exemples tiré de ma triste vie "de magicien", 50 booster futursight et 1 seul tarmogoyf.

J'en viens donc à la question qui m'intéresse:

Y'a-t-il des rares plus rares que d'autres (pas de mauvais jeux de mots avec les mythiques svp :p), et existe-t-il sur la toile, un site où il est mentionné le tirage de chaque édition et de chaque carte?


merci.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 02/03/2009 21:33
'spece de misogyne :o
Nazgull

Légende
pour en revenir au sujet
le 03/03/2009 17:58
A priori les cartes R1 sont donc les plus rares, comment wizard attribut-il ces raretés?? Par rapport à la puissance de la carte vous allez me dire, pourtant existe-t-il des cartes R1 qui sont pourries?? probablement.
..
mikachu
Légende
le 04/03/2009 3:22
les rare r1 n existent plus elles ont ete remplace par les mythic si on peut dire.

par contre ce qui est amusant par exemple pour morningtide c est que tu as des boites avec 3 bitterblossom et de4 boites avec 0. au final tu as le meme nombre de bitter blossom que d autres rares mais bon c est amusant.

idem sur conflux sur 120 boite j ai du avoir genre 6-6 boites sans noble hierarch, alors que j ai 40% des boites sans banefire, mais au final j ai presque le meme nombre des 2. il serai donc probable que wizard fasse en sorte de repartir ses cartes de facon a permettre une meilleur diffusion de certaine grosse cartes.
HolyWizard
le 04/03/2009 3:45
perso j'ai ouvert récemment 6 boîtes de 36 booster Savior of Kamigawa et au final j'ai eu 4 aiguille, 4 kataki, 4 erayo, 4 kirin céleste 4 iname unifié, 4 jumelance et c'est le cas pour beaucoup je n'ai que quelques rares en 3 exemplaire et si je me souvien bien aucune en 5 (à part kirin celestre dont j'ai une foil)
Après je ne sais pas si ça a une importance mais ces booster étaient en chinois?

Autre remarque, dans un magasin ou je suis aller joué récemment comme je m'interrogais sur la réelle rareté des mythic je me suis renseigné sur les "sorties" de Nicol bolas et sur environ 5 boîtes de booster il y avait eu 1 nicol bolas par boîte...

Donc pour en conclure avec mon avis je pense bien que toutes les rares éxistes dans les même proportions (et si l'un de vous ouvre 100booster de vision de l'avenir sans tarmo,c'est surement qu'il aura un chanceux quelque part).
Après pour ce qui est des mythic je ne sais pas encore quoi penser mais je les trouve un peu trop "courante" à mon gout,c'est quand même bizarre...

Holy...
Samasouky
Légende
le 04/03/2009 14:08
Deux fois plus rares que les rares normalement =/
HolyWizard
c'est sur?
le 04/03/2009 16:07
elles sont seulement 2 fois plus rare?
donc en calculant vite fait(j'suis pas sur de l'exactitud du tout)
il y aurai par probabilité un nicol bolas tout les 30 booster environ...
adrien91
France

le 04/03/2009 16:27
Je suis d'accord sur le fait que les mythics ressortent assez souvent
Avec tous mes potes et moi on a du acheter environ 50booster alara verdict:
2 sarkhan vol
2 elspeth
0 fielleux de goudron
0 monstruosité volcaniques
Y a pas de quoi se plaindre^^
Sinon est ce que la rareté des jetons est la même??
Car je n'ai jamais vu une seule fois le jeton bete tandis que je dépasse les 13jetons gobelins.
yannok63

helas...
le 04/03/2009 23:08
il est vrai ke WoTC devrait revoir ces critere de Commune Unco et Rare (trop de rares de nos jours dans les sets) des rare a 50cts lol c'est comme ca faut faire avec...maleureusement
yannok63

r1r2r3
le 04/03/2009 23:16
jai lu sur un site que WoTC fonctionnerait comme ceci pour les tirages:
R2 = 2fois plus en quantité que R1
R3 = 2fois plus en quantité que R2
en probabilité, si on prend le nombre de rare toutes confondues par set, la chance donc de chopper dans une carte R1 tel que le Tarmo serait de... pas beaucoup lol
mikachu
Légende
yannok63
le 05/03/2009 0:54
a priori ca n exite plus, sur 120 boites conflux je n ai pas de difference de rarete.

les mythic sortent 1 toutes les 4 booster environ, 1 boite = 4.5 mythic en moyenne. donc normalement 1 nicol bolas toutes les 2 boites
yannok63

helas
le 05/03/2009 0:57
et oui mythic = "R0" lol
encore moins de chance d'en avoir une
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
:o
le 05/03/2009 1:04
Citation :
les mythic sortent 1 toutes les 4 booster environ

Si fréquemment ? En draft je sens plutôt comme ce que WotC avait annoncé, 1 sur 8.
mikachu
Légende
le 05/03/2009 9:39
oui pardon ^^ c est 1 tous les 8 booster, sinon ca ferait 9 par boite
Glacius
Lyon, France

hop
le 05/03/2009 15:55
c'est 1 tous les 8 boosters; mais ya moins de mythics que de rares, au final, les mythics sont ~ 2 fois plus rares que les rares.

@yannok : R1/R2... ça existe plus depuis (très) longtemps.

@adrien : ouaip, certains jetons sont plus rares que d'autres. C'est lié a la rareté de la/les carte(s) qui les crée il me semble (comme pere divin est mythic, le jeton 8/8 est donc le plus rare.)
Crenshaw
le 26/02/2016 16:34
Parce que le sujet m'intéresse et que j'aime bien les chiffres, je suis tombé sur ce sulfureux topic dans ma quête de vérité.
J'ai donc parcouru le net pour essayer d'avoir enfin la bonne réponse et je suis tombé sur cet article intéressant (d'un site un peu concurrent, désolé si ça se fait pas) qui je pense s'approche de ce que si fait par WoTC : https://magictrade.org/mtg-chroniques/repartition-et-probabilites-dans...
Marseille, Grèce

Légende
le 26/02/2016 17:17
L'article contient pas mal d'infos intéressantes en effet, mais je pense qu'ils confondent plusieurs fois l'espérance et la probabilité. Avec les mêmes postulats qu'eux, je trouve une probabilité de 26% d'obtenir au moins un exemplaire d'une mythique donnée dans une boîte, pas 30%.
Darkent

le 26/02/2016 17:24
smc a écrit :

le 25/02/2009 16:13

je maintiens qu'on ne devrait pas laisser l'accès au site aux filles...
ni même l'accès au net...

finalement, ni même à la vie...


Premium !
Je la met sur ma page perso direct


haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.